Edition 2017

  Rétrospectives

Edition 2017

Pour sa 15e édition et la 5e année en Elite Nationale, le Tour du Piémont Vosgien change de nom et devient le Tour de la Mirabelle, un des emblèmes de Nancy et de la Lorraine.

Autre changement, la course par étapes gagne un jour de course et passe à trois étapes. « C’était l’idéal pour nous d’avoir trois jours de course », explique Laurent Goglione, l’organisateur, à DirectVelo, « car nous recentrons le parcours sur la région nancéenne. L’an dernier nous nous étions rapprochés de Nancy grâce à la deuxième étape en ligne avec l’arrivée à Damelevières.

Les étapes 2017 du Tour de la Mirabelle :

  • 21/04 – Et.1 : Frouard – Pompey (80,7 km)
  • 22/04 – Et.2 : Raon L’Etape – Damelevières (172,8 km)
  • 23/04 – Et.3 : Raon L’Etape – Pierre Percée (157,3 km)

Cliquez pour plus de renseignements sur les étapes de 2017.

Cliquez pour plus de renseignements sur les équipes de 2017.

Cliquez pour plus de renseignements sur les horaires de 2017.

Le descriptif du tour :

Le départ de cette 15e édition sera donné depuis la zone commerciale de Frouard, au nord de Nancy, riche d’une centaine de magasins. Son Président souhaite profiter du départ de la course pour créer une animation sur sa zone. « L’arrivée de cette première étape sera jugée à Pompey, en haut de l’Avant-Garde, une bosse d’1,5 km avec des passages à 13% », prévient Laurent Goglione.

La deuxième étape ressemblera à celle de cette année entre Raon-L’Etape et Damelevières. Le dernier jour, les coureurs retrouveront Pierre-Percée qui recevait régulièrement la première étape ces dernières années.

« Notre idée est de vivre cette première édition sur trois étapes en Elite Nationale mais, l’objectif est de passer en 2.2 en 2018 », annonce Laurent Goglione.

Maxime De Poorter (EFC-Etixx) a remporté la dernière édition du Tour du Piémont Vosgien.